vendredi 10 juin 2011

Semaine #1

Voici le résumé de la première semaine, Vu que l'accès Wi-fi est plus difficile à trouver que prévu....Mais jusqu'à maintenant tout va bien. Nous n'avons presque pas eu de pluie....Alors prenez-vous un bon café, un petit verre de rosé, un pastice, et BONNE LECTURE!!!!


Samedi 4 juin. (22 km)
L avion est partie avec plus de 2 heures de retard du a une greve des traiteurs.
Nous sommes donc arrivé a Marseille 3:30 pm. Le sommeil a ete assez court, j ai dormie environ 2h dans l avion.
Le temps de monter les velo et de rappailler tout le materiel il etait 5h pm. Nous avons ete assez chanceux pour la méteo car du au retard de l avion nous avons éviter de grosses averses.

Nous avons pris un petit sous-marin a l'aéroport avant de faire 20 km pour trouver un camping.
Puisque nous étions prêt de aéroport il y a eu des bruits d'avions assez fort jusqu à minuit et ça a recommencé le matin 6H. J'ai due dormir au moins une heure pendant cette nuit.(sp) Moi, j'ai dormi plus que ça!!!(Bh)

Dimanche 5 juin. (85 km)
Aujourd'hui lever a 6:30 am, depart 8:00.
Bert est parti avec un dejeuner léger (Power Builder Cliff, constitue une très bonne source de déjeuner). Stéphane a mangé un délicieux bol de gruau avec lait en poudre, raisin sec et pacanes.
Rattrapé par la pluie, nous en avons profité pour aller faire des courses. Épicerie chez Carrefour pour le souper de ce soir. Vu que nous n'avons pas trouvé de bonbonne de CampingGaz, nous avons rempli le réservoir primus d'essence sans plomb. Nous avons arrêté pour luncher près de Arles. Au menu une excellente tarte saumon-poivrons. Après, nous avons été visité la ville de Arles, puisque le temps s'est dégagé et qu'il fait maintenant très chaud. La grande place avec des musiciens du dimanche, l'amphithéatre, les arênes et un beau point de vue sur la région. Vraiment impressionnannt de voir ces vestiges datant d'avant Jésus Christ. Nous avons ensuite repris la route vers Nîmes. Petite pause pour déguster des excellentes fraises avant de filer pour ne pas se faire prendre par la pluie. Petit sprint pour ne pas se faire rincer!!!...Arrivé au camping, l'orage a commencé 2 minutes après notre arrivée. Nous avons utilisé la terrasse du resto du camping pour manger au sec.
A noter ici les toillettes n'ont pas de banc et pas de papier. Donc tout ce passe debout et il ne faut pas oublier d'apporter son papier. Nous avons rencontrer d'autres cyclotouristes Allemands au camping.
Au menu se soir fromage bleu d'auvergne sur bagette multigrain, plat de resistance, pâte brune avec sauce tomate cerise selectionné avec basilic et fromage parmesan + saucisson. Le dessert, chocolat praline. Un bon souper riche en gras que mon estomac tient bien pour le moment (SP), le petit Ricard aide la digestion et mes brulement d'estomac.(SP)

Note: SP j'ai rouler aujourd'hui toute la journée avec 2 crevaisons lentes. J'ai du gonfler mon pneu arrière a toutes les heures, la pression descendait aussi basse que 20 livres. J'ai reparré le tout a mon arrivé au camping a l'abris de la pluie et du vent.


Lundi 6 juin 90 km

Ce matin après une meilleure nuit nous avons été profité des tables du resto du camping. La propriétaire n'était pas très contente de nous voir utiliser une bonbonne de gaz à proximité du resto. Nous avons donc pris la direction de Nîmes. Nous avons visité un autre amphithéatre. Nous nous sommes arrêté ensuite pour prendre un café devant la maison Carré. C'est un vestige de l'époque Romaine. Nous avons aussi vu la cathédrale avant de rouler vers Avignon. La température s'est vite réchauffée. À un moment donné, j'ai vu quelqu'un sortir d'une entrée de cour avec une baguette. Je l'ai suivi en pensant que je trouverais une boulangerie....j'ai plûtot trouvé un supermarché!!! Nous avons cassé la croûte avant de repartir direction Bédarride. Le soleil est vraiment chaud cet après-midi. Il fait 32C. La traversér de la ville d'Avignon fût un peu longue avec pas mal de feux de circulation. Nous sommes donc arrivés à Bédarrides vers 15h. Nous avons appelé notre contact pour avoir les clés de la maison de mon ami Jérôme qui m'a offert sa maison familiale pour quelques jours pendant notre passage dans la région. En attendant notre rendez-vous vers 17h, nous avons le temps de flâner dans le village. Quelques bières pression pour apreuver notre gosier assoiffé, nous avons té manger un petit pain au chocolat. Arrivé à la maison, ça me rappelle des bons souvenirs de revoir la maison. Nous n'avons pas encore de l'eau chaude mais c'est pas grave. Ce soir, vu que la plupart des restos et l'épicerie sont fermés, nous allons manger les pâtes qu'il nous reste.

Mardi 7 juin 2011 --110 km

Ce matin nous allons faire le ventoux par Bedouin (1912 metres). Pour déjeûner, vu que l'épicerie du village était fermé hier, nous avons dû nous rabattre sur nos provisions amenés du Canada. Du bon gruau ça fait la job!!! En route vers Bédouin, nous sommes arrêté nous prendre un petit pain au chocolat de route!..Arrivé à Bédouin, nous sommes arrêté pour prendre un petit café. Par la suite, un petit arrêt dans un bike shop pour acheter quelques bars d'énergie qui seront fort utile pour l'ascension. Jusqu'au Chalet Reynard, la température est bonne. Nous avons croisé 2 cyclistes néerlandais avec qui nous avons roulés un peu. La pluie a commencé quelques Km avant le Chalet Reynard. Nous décidons de prendre une pause pour manger un peu. Je me prend un chocolat chaud en attendant Sp. Stéphane se commande 2 crèpes pendant que je me tape une excellente tartiflette. La montée des derniers 6 km se fera sous la pluie. Nous sommes arrêtés au café à 200m du sommet du Ventoux. La température est de seulement 7C et je suis un peu gelé (SP). Arrivé à l'intérieur ca me prend un bon 10 min. avant de devenir présent, léger signe d'hypothermie (SP). Un bon chocolat chaud sera bien apprécié ainsi que le sèche-main dans les toillettes pour sécher notre linge. Nous faisons les 200 mètres pour nous rendre au sommet, nous prenons les photos souvenirs avant de commencer la descente vers Malaucène. La température se réchauffe assez rapidement à mesure que l'on perd de l'altitude. Le soleil redevient très présent...Il fait 25C à Malaucène. Nous sommes partie du sommet trampé et sommes arrivé en bas presque complètement séché. Petit arrêt pour acheter un kit Maillot-Cuissard aux couleurs du Ventoux avant de mettre le cap vers Bédarrides. Nous allons faire l'épicerie au village avant d'aller à la maison. Ce soir ce sera des succulents Steak de faux-filets accompagnés de patates, oignons caramélisés et de macédoine. Petit mal de genoux à controler pandant la journée (SP) et baisse importante de l'energie après 100 km. Juste assez d'énergie pour pédaller mais pas pour forcer. Je n'ai pas assez mangé aujourd'hui. Je vais me reprendre demain ou perdre un peu de précieux gras. Bert ma trainé sur les dernier km.

Mercredi 8 juin – 118km

aujourd'hui nous avons fait les gorges de la Nesque. Magnifique paysage et une monté de plus de 20 km en faux plat montant (4% environ). Le ciel était un peu menaçant au départ de Bédarrides. Finalement nous avons été correct côté météo. La descente se faisait sans effort a 55 km/h. J'ai été dire bonjour à Michel Fasquel qui nous a loué son gîte l'automne passé avec le CCCP. Ça m'a fait drôle de revenir là bas.

(SP) Aujourd'hui j'ai fais attention a boire énormément et manger à toutes les heures. Ca m'a permis de finir la journée en forme. Je suis parti avec 2.5 litre d'eau et j'en ai presque manqué. Les points de ravitaillement pour l'eau ne sont pas toujours fréquents.
9 juin -65km

Ce matin, nous disons au revoir à notre confort de Bédarrides. Nous essayons de vider les trucs que nous avons achetés au cours des derniers jours. Nous faisons un peu de ménage pour effacer les traces de notre passage chez Jérome. En quittant, nous apercevons la voisine d'en face qui s'occupe de la maison. Nous bavardons un peu avec eux avant de prende la route. Nous mettons le cap sur Isle-sur-Sorgues. Nous y arrêtons pour casser la croûte. (Baguette-jambon-bleu d'auvergne). C'est une jolie petite ville. Nous mettons ensuite le cap vers Fontaine-de-Vaucluse. J'y suis allé l'année passé. Il y a une source d'eau qui sort en bas de la falaise, en faites c'est une rivière, les gens locaux l'utilisait pour sa force motrice. On y fabriquait autrefois du papier à la main. L'eau y est cristaline. Le paysage est spectaculaire. Nous finisons la journée au camping l'Arc-en-ciel près de la ville de Goult et écrivons ces lignes bien assie à la piscine sur des chaises coussinées, le gros luxes...

10 juin -70 km

Ce matin le déjeuner sera pain-confiture. Au départ du camping ce matin, il fait il peût frais mais ça ne dure pas!!!...La température se réchauffe rapidement. Les premiers kms se font en descente mais après, nous avons de bonne côtes à monter. Nous nous arrêtons dans le premier village pour boire un petit café accompagné d'une petite chocolatine. Nous arrêtons pour luncher à enriron 10 km de Aix-en-provence. Nous nous promenos un peu dans aix. Il y a un beau rond point avec une fontaine au milieu. Ce soir nous sommes dans un camping qui est tout juste en dehors de la ville. C'est spécial de voir un camping aussi près d,une grande ville. Ce soir nous avons mangé des merguez avec le reste de couscous que nous avions depuis 2 jours. Nous avons accompagnés le tout de carottes et de betteraves. Pour dessert, nous avons mangé du chocolat fourré à la tarte au citron (saveur)!!!!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Description du projet

À l'été 2011, j'ai l'intention de parcourir l'europe de l'ouest à vélo.