25 juin-Briançon-St-michel-de-Maurienne
Aujourd'hui nous allons faire 3 cols mythiques des hautes alpes. Le col du Lautaret, le col du galibier et le col du télégraphe. Au départ ce matin, il fait très beau. C'esrt un peu frais mais ça se réchauffe très vite. Mais il y a pas mal de vent. Le col du lautaret se monte assez bien avec un dénivellé de 5% de moyenne. Nous arrivons au sommet du lautaret vers 12h00. Nous arrêtons pour prendre une pause avant d'attaquer le col du galibier. C'est un peu plus pentu pour se rendre à 2645 mètres. Sp a été affecté par l'altitude (digestion et maux de tête). Nous arrivons au sommet vers 15h00. Le dernier km est très évprouvant à une pente de plus de 10%. Nous prenons les photos d'usage au sommet du Galibier avant de descendre vers la vallée de la maurienne. Ça remonte un petit peu (140 m) pour atteindre le sommet du col du télégraphe. Ensuite nous avons droit à toute une descente pour rejoindre St-Michel-de-Maurienne. Nous trouvons un camping près du centre-ville. Ce soir nous allons manger une bonne ration de pâtes pour récupérer de cette dure journée.
26 juin St-michel-de-maurienne-albertville—70km
Petite journée facile en perspective. Nous descendons vers Albertville. C'est très roulant. Nous roulons à une moyenne de 27 km/h environ. Nous arrivons à Albertville vers 14h00. Il y a un camping très près du centre-ville. Nous prenons notre douche, faisons un petit somme avant d'aller visiter la ville. Nous prenons quelques bières dans un pub. Une bonne guinness foreign export (entre autre)... Nous sommes ensuite monté dans une ville médiévale près d'Albertville. Nous sommes montés sous la sueur de notre front pour aller monter pour avoir une superbe vue sur la ville. Je pensais que c'était plus palpitant comme ville. Le centre-vlle était vraiment désert. Pour souper, nous allons manger dans une petite pizzéria qui est ouverte pour un dimanche soir. C'est un peu long mais l'attente en valait la peine. Nous retournons au camping pour voir qu'ils ont mis un muret de béton anti-manouche.
Sp Au sommet de la ville médiévalle, il y a un superbe jardin avec un vue spectavulaire sur la ville. C'est un très beau village.
27 juin albertville-chamonix—75 km
Aujourd'hui nous pouvons dire que nous avons fait de la monté presque toute la journée et que la journée à été assez éprouvante à cause du soleil (+32). Nous avons commencé par survre un petit canyon pendant quelques heures pour ensuite prendre des chemins en S qui montaient dans la montagne avant d'arriver à Chamonix. Nous devions éviter l'autoroute et la route secondaire était un bon détour. De plus, la seule route qui menait à Chamonix était fermé, du moins pour les auto. Nous avons décidé d'essayer la route (2.5 km) avant de savoir si c'était vraiment fermé aux vélos... et bien ce fut un bon choix car il était possible de passer en vélo. Nous avons donc pu pouirsuivre notre voyage vers Chamonix.
Le payasage du Mont Blanc est spectaculaire.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire