Ça y est.....Je suis maintenant à Vienne. Depuis environ 2 semaines, la température n'a pas été vraiment de mon bord. Le mercure n'a pas souvent été au dessus des 20 degrés. J'ai eu aussi pas mal de pluie. Depuis Basel (le 5 juillet), j'ai eu droit à au moins 5 journées que je me suis fait rincé (!) comme il faut. C'est sans compter les nuits à 5 degrés dans les Alpes suisses.
Dans les Dolomites(en Italie), J'ai eu mon premier problème majeur) Le moyeu de mon pédalier a rendu l'âme. J'ai dû prendre l'autobus pour traverser 2 cols pour atteindre un village avec une boutique de vélo. Évidemment, ils n'avaient pas le type de ''bottom bracket'' que j'avais besoin. Donc, j'ai dû tout changer le pédalier pour un de vélo de montagne. Cette décision s'est avéré plûtot bonne pour me rendre en Autriche car le col ''Groslocker'' a certain passage à plus de 14%.
Pour arriver à Vienne aujourd'hui, j'ai dû faire pas mal de kilomètrages au cours des derniers jours. 140km aujourd'hui, 125 km hier....et 175 km avant hier.
Pour les amateurs de statistiques:
Marseille-Vienne: 4300km
nombre de crevaison:0
rayon cassé: 2 (1 avant et 1 arrière)
Quelques miliers de changement de vitesses par jours.
Quelques millions de tours de pédales!!!
Un petit repos bien mérité (de vélo) me permettra de refaire le plein d'énergie et de visiter plusieurs villes d'importance en Europe (Vienne, Prague et Munich).
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire