mercredi 6 juillet 2011

Vacances terminées....6 mois avant le retour au travail

Bonjour,

ça y est....déjà la première partie de mon voyage de terminée. Presque 5 semaines à rouler avec mon copain Stéphane Petit. Voici à quoi ressemblait notre petite routine quotidienne.


Lever: 6h30
Déjeuneur (pour 2) un peu léger (325gr de céréales + chocolat chaud) OU omelette avec 6 oeufs OU un pain avec un pot de nutella
Départ en vélo vers 8h30
Moy de km par jour = 70km (dépendamment du dénivellé)
Midi arrèt pour manger un sandwich acheté dans une boulangerie ou une épicerie.
Vers 15h30...recherche du camping dans la base de donné de mon GPS pour ensuite aller faire l'épicerie pour le soir et le déjeuner du lendemain matin.
16h--douche, lavage (à la main des vêtements de vélo du jour)
18h-apéro (vin-bière)
19h- Souper
20h-Vaiselle et préparation des bagages pour le lendemain matin.
21h30-brossage des dents et attente qu'il fasse noir pour dormir (Il fait clair environ jusqu'à 22h.!!!)


On recommence demain....

Les journées sont évidemmment remplis de pause photos et de visites de villes qui méritent que je m'arrête pour visiter. Visiter à vélo comporte plusieurs avantages. C'est beaucoup plus rapide pour visiter....Je me fous des sens unique, rue piétonne, c'est même facile de s'arrêter pour visiter.

J'ai profité du retour de mon ami pour m'alléger un peu....Environ 8 livres de vêtements sont de retour au pays. J'ai environ 40 livres d'équipement avec moi sur mon vélo...C'est vraiment beaucoup mais je vois une bonne différence maintenant depuis le début du voyage au niveau de la forme physique. La traversée des grands cols des alpes (Galibier, lautaret, Izoard) m'ont permis de me bâtir une bonne endurance. Je perd environ une livre par semaine depuis le début du voyage. Même si je mange des portions gargantuesque. Ma dépense énergétique doit se situer à environ 5000 calories par jour.

Côté température, seulement 2 journées de pluie en vélo (ascension du Ventoux et une avant-midi dans les alpes) Sinon du soleil et pas beaucoup de nuages. les après-midi ont été très souvent à plus de 30 degrés...ce qui est pas mal chaud mais au moins ce n'est pas humide et la température redescend assez vite le soir et les nuits sont assez fraîche ce qui aide au sommeil.

Maintenant, je vais aller faire un petit tour en Alsace avant de traverser la suisse du nord vers le sud. pour ensuite traverser les dolomites pour être à Vienne à la fin juillet...

Je suis pas encore écoeuré de faire du vélo.....Les routes, les paysages et les gens que je rencontre me confirme dans ce que je vis présentement...JUST DO IT!!!

1 commentaire:

  1. les photos sont très belles et elles nous donnent un bon apercu des régions visitées

    RépondreSupprimer

Description du projet

À l'été 2011, j'ai l'intention de parcourir l'europe de l'ouest à vélo.